BLOG EN COURS DE CONSTROCTION


     D'origine angevine (Angers, Maine et Loire) et bassiste, c'est surtout une formation rock qui le structure. Il apprend quelques bases avec "Nico Cam" (bassiste des Lo'Jo). Intégrant un groupe de Blues-Rock puis de Funk-Rock, Cyrille apprend à composer et à structurer en groupe. Influencé par les Red Hot Chili Peppers, il découvre le funk (James Brown), le Disco (bassiste dans un groupe de concert spectacle disco - Cheese) et le Jazz-Rock (Jaco Pastorius et Weather Report), et par la même le "groove". Mais se disant qu'il est nécessaire d'avoir une formation, il rentre sur concours au Conservatoire National de Région d'Angers. Puis il devient tourangeau (Tours, Indre et Loire), où il rencontre à Jazz à Tours Olivier Carole (bassiste de Ben l'Oncle Soul), avec qui il apprend des bases de Jazz et fait imploser sa vision du musicien.
     Ses premières créations sont des versions instrumentales de Dub (influencé par Zenzile, Lab, High Tone) et de Hip-Hop (influencé par Jurasic 5 et The Roots). Puis, ce fut des versions instrumentales de Trip-Hop qu'il composa (influencé principalement par Portishead).
     Ses influences sont aussi PJ Harvey, Yann Tiersen pour l'incorporation d'instruments classiques et d'objets (vibraphone, violons, sac en plastique), Radiohead, pour ne citer qu'eux.
     Enfin, Cyrille s'aide de Guillaume Rezeau (www.Rezo Studio.com), de "Ben" et de "Jim" (myspace Jamie Gallienne) pour leurs talents d'interprète à la guitare et, enfin, de "Franky" (sur La Rupture - sur artblog.fr ou carbone 14 keufr).    

vendredi 02 novembre 2012 01:08


une histoire morceau par morceau


           Chaque morceau que vous trouverez sur ce blog est un élément, une réaction à ce que j'ai pu vivre, un voyage. Cependant, et ceci d'une manière totalement fictive et reconstituée, vous trouverez aussi une histoire, un second voyage qui ce révélera morceau par morceau,  au rhytme d'un mois d'intervale. Le morceau du mois de novembre s'apelle "Contemporain ?" et celui-ci "So Far Away From Me"

                                          A bientôt, donc, sur ce blog.

 

mercredi 12 décembre 2012 01:51


La Rupture


                         Morceau fait avec "Franky" (sur artblog ou carbone 14 keufr, pour la recherche google) : harmonica, percussion (mains) et bouche.

lundi 14 janvier 2013 05:01


Dépression (dans le Loir et Cher)


                    Morceau composé, texte et musique, en une nuit... Ce genre de morceau qui exprime un très fort mal-être dans la ville ou la région dans lesquelles on se trouve : et évidement dans ces cas là c'est toujours la faute de l'autre... De la ville... Et ne peut faire l'objet que d'un rêve d'un ailleurs en prodiguant un chantage affectif (la menace du suicide) sans aucun recul ni remise en question... A bon entendeur salut.                           Merci tout de même à mon pote "Ben" pour son interpretation à la guitare du riff sur l'interlude composé note à note sur ma basse. Merci aussi à ce pote pour son chorus de fin de morceau.                                           Il faut retenir dans ce morceau l'énergie dévelopée aussi bien dans le chant que dans le traitement de l'accompagnement.

 

 

dimanche 10 février 2013 05:20


Tout Bas


Merci à nouveau à "Ben", mon pote guitariste, pour son interprétation.

dimanche 10 mars 2013 22:35


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à cyrilleblog

Vous devez être connecté pour ajouter cyrilleblog à vos amis

 
Créer un blog